
CAS PRATIQUE #1
👁️ Le client
La Parqueterie Nouvelle, c’est une grande famille du bois, née en 1983, bâtie sur un savoir-faire exceptionnel, l’équipe cultive audace et innovation pour réinventer nos intérieurs : parquet qui se pose en salles de bain, des panneaux en bois récupérés d’anciens wagons postaux, du parquet en salle de sport, et même des parquets métalisés pour un design futuriste…
🎯 Brief
Assurer la continuité et le développement de la communication digitale pendant le congé maternité de la chargée de communication, tout en renforçant la visibilité de la marque et en structurant son positionnement digital.
📲 Social Media & Stratégie de contenu
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Gestion et animation des réseaux sociaux
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Production de contenus (photos, vidéos, copywritting)
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Refonte et harmonisation de l’habillage digital de la marque
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Création et gestion d’un planning éditorial
🚀 Couverture & activation d’événements
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Architect@Work : présence de La Parqueterie Nouvelle à cet événement clé pour les professionnels de l’architecture
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Lancement de Retina : stratégie et création de contenus pour promouvoir une collection innovante de 12 teintes de parquet
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Podcast "Les Super Pouvoirs de la Couleur" : diffusion du podcast autour de l’impact des couleurs dans le design et l’architecture
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Initiative circulaire avec 13 Avenir et Fashion Green Hub : valorisation des anciens panneaux d’exposition dans une démarche RSE
📈 Résultats & impact
✅ Une montée en puissance de la communication digitale
✅ Des nouveaux formats et good practice mis en place pour la continuité
✅ Un storytelling renforcé autour des engagements et innovations de la marque
✅ Une communication digitale plus structurée et impactante
HABILLAGE INSTAGRAM
AVANT
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APRÈS


CRÉATION
DE CONTENUS




BOITE À SOUVENIRS









