top of page

CAS PRATIQUE #4

LOGO_AGATTO_ROND.png
  • 3037366
  • Instagram
  • TikTok

👁️ Le client

Agathe, aka Agatto, est une jeune cheffe pâtissière formée au Japon. Après avoir exploré les secrets de la pâtisserie japonaise entre traditions et modernité : mochis, wagashis, dorayakis… elle propose aujourd’hui et à Paris des ateliers et des visites gourmandes pour transmettre son savoir-faire.​

🎯 Brief

Déployer une stratégie de communication digitale pour promouvoir les ateliers d’Agatto, ses événements ponctuels en salon de thé ainsi que l’ouverture de son nouvel atelier à Paris 11. L’objectif : maximiser la visibilité pour remplir les créneaux d'ateliers, mais également partager la culture nippone et son savoir-faire en pâtisserie fusion franco-japonaise.

📲 Social Media & Stratégie de contenu

  • Double stratégie pour Instagram + Tiktok

  • Production de contenus : photos, vidéos, copywritting

  • Refonte et harmonisation de l’habillage digital de la marque

  • Création et gestion d’un planning éditorial pour chaque réseau

🚀 Couverture & activation d’événements

  • Ateliers de pâtisserie : récap photos et vidéos

  • Salon de thé : récap photos et vidéos

  • Déménagement : stratégie pour la nouvelle adresse

📈 Résultats & impact

✅ Une communication régulière et diversifiée selon les évènements et les offres
✅ Une ligne éditoriale dédiée TikTok : recettes, coulisses et partage culturel
✅ Un storytelling renforcé autour de l'identité fusion de la marque franco-japonaise

✅ Une couverture complète des événements avec des photos et vidéos

HABILLAGE INSTAGRAM

AVANT

 

_______________

 

APRÈS

AVANT_edited.png
APRÈS_edited.jpg

BOITE À SOUVENIRS

bottom of page