
CAS PRATIQUE #4
👁️ Le client
Agathe, aka Agatto, est une jeune cheffe pâtissière formée au Japon. Après avoir exploré les secrets de la pâtisserie japonaise entre traditions et modernité : mochis, wagashis, dorayakis… elle propose aujourd’hui et à Paris des ateliers et des visites gourmandes pour transmettre son savoir-faire.
🎯 Brief
Déployer une stratégie de communication digitale pour promouvoir les ateliers d’Agatto, ses événements ponctuels en salon de thé ainsi que l’ouverture de son nouvel atelier à Paris 11. L’objectif : maximiser la visibilité pour remplir les créneaux d'ateliers, mais également partager la culture nippone et son savoir-faire en pâtisserie fusion franco-japonaise.
📲 Social Media & Stratégie de contenu
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Double stratégie pour Instagram + Tiktok
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Production de contenus : photos, vidéos, copywritting
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Refonte et harmonisation de l’habillage digital de la marque
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Création et gestion d’un planning éditorial pour chaque réseau
🚀 Couverture & activation d’événements
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Ateliers de pâtisserie : récap photos et vidéos
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Salon de thé : récap photos et vidéos
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Déménagement : stratégie pour la nouvelle adresse
📈 Résultats & impact
✅ Une communication régulière et diversifiée selon les évènements et les offres
✅ Une ligne éditoriale dédiée TikTok : recettes, coulisses et partage culturel
✅ Un storytelling renforcé autour de l'identité fusion de la marque franco-japonaise
✅ Une couverture complète des événements avec des photos et vidéos




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